Compte-rendu de la réunion du mercredi 25 avril (Véronique)

Point 1 : tour de table des producteurs ou comment bien consommer maintenant en commandant régulièrement pour continuer à avoir des produits à PCA dans le futur !
- Peter : sombre période avec perte de 80% des ruches due à un pesticide utilisé pour le maïs qui se retrouve dans le pain, le vin, la viande non bios... Comment faire attention à notre consommation pour arrêter cette disparition des abeilles..., cette question a guidé nos échanges
- Jean-Michel et Bérenger : baisse de 10 paniers par semaine depuis septembre, sur certains mercredis, c’est presque non rentable de venir... Réflexion sur la stratégie pour les maraichers bio : aller plus vers la restauration collective (pour les Amap qui comme à PCA, voient les consommateurs particuliers baisser) et dans d’autres groupements ?
- Jean-Michel : il va y avoir de nouveaux produits comme le pain kamut ou le burger végétalien. Réflexion en cours pour proposer des viennoiseries
- Maïté et Eric : sont en train d’aménager les poulaillers pour les œufs, de mettre en place de nouveaux moyens de vente pour les légumes, notamment la vente à la ferme (ils sont situés près d’un fabricant de glace qui draine des visiteurs/acheteurs et organise un petit marché de producteurs). Pour le poulet, ce sera terminé en mai.
- Lydia : les ventes de bière ne décollent pas. Essai pendant 3 mois jusque mai-juin puis réflexion sur la suite : venir moins souvent ? en dégustation uniquement ?

Point 2 : Appel site Internet de PCA !
Il nous faut renouveler notre abonnement pour que notre site Internet continue à réaliser ses bons et loyaux services de communication.
Merci de mettre chacun.e deux euros dans la cagnotte prévue à cet effet !
(Re)découvrez le site : http://pca.nursit.com

Point 3 : Commandes estivales
A partir de juin, nous aurons les bons de commande pour les trois mois estivaux à venir + des commandes de tomate (quand la production sera très importante) !

Point 4 : Communication pour se faire connaître, augmenter le nombre de PCAien.ne.s
- ancien flyer (en PJ) : va être retoiletté par Isabelle. Faites vos remarques à Isabelle d’ici mercredi prochain ! Quand il sera édité - à distribuer avant et pendant les distributions PCA en terrasse !
- un panneau va être mis en bas pour rappeler l’existence de PCA en rappelant la souplesse du système, la défense d’une agriculture bio, locale... (Isabelle va le faire)
- distributions extérieures sur la place Camille Julian pour faire connaître PCA, idéalement une fois par moi de juin à septembre si c’est possible, sinon en juin et en septembre (Isabelle va aussi faire le dossier, merci à elle !)

Prochaine réunion le 20 juin ! ​