dégustation de vin ce mercredi
Régine Nadaud
Fromages de chèvre
Le soleil brille, l’herbe pousse. Les dernières chèvres (chevrettes, l’an passé) mettent bas.
La fin du mois d’avril et le mois de mai, c’est la pleine saison pour les fromages... Donc n’oubliez pas vos commandes pour mai, ce serait dommage pour vous et pour nous !
J’essaie d’envoyer des photos mais là j’ai pas vraiment le temps ! La nature devient si belle avec le printemps et les biquettes mettent leur joli poil brillant d’été !
Tout ça c’est bien photogénique !!!
Informations pratiques
Maïté
Bonjour,
Il y a eu de nombreux ratés dans la distribution des pains mercredi dernier, notre boulanger ayant imprimé la liste du 1er Avril, et fabriqué en conséquence.
Tous ceux qui n’ont pas eu leur pain ou ont reçu une commande incomplète peuvent se rapprocher de Jean Michel afin de voir avec lui comment cela peut être rattrapé dans les semaines à venir.
Le mail de Jean Michel : lafittejeanmichel@neuf.fr
son numéro de téléphone : 0663841829
Quelques malins ont profité du désordre ambiant pour réclamer des pains qu’ils n’avaient pas commandés, ils seront rappelés à l’ordre individuellement et sévèrement punis !!!!!
Nous profitons de l’occasion pour lancer un appel à candidature : Notre boulanger préféré cumule les erreurs, petites, plus importantes, diverses et variées... Mais on l’apprécie comme il est, un peu tête en l’air !!!
Si une personne pouvait le seconder dans le suivi de ses commandes, nous pensons que les distributions seraient beaucoup plus simples pour lui... et pour les pcaïens.
La tâche est simple :
- La personne reçoit en début de mois les listes de commande des pains (autant de listes que de semaines dans le mois).
- Chaque début de semaine, il lui faut indiquer à Jean Michel ce qu’il doit produire pour le mercredi à venir.
- Le mercredi, imprimer la liste (en grosses lettres, car Jean Michel oublie aussi parfois ses lunettes...), la confier au boulanger, vérifier ensemble que la production correspond à la commande et éventuellement aider à la distribution.
Voilà... si vous avez une imprimante et un tout petit peu de temps libre... tout le monde vous en sera reconnaissant.
Dégustation de vin
Jean-Guy
Mercredi (15 avril), nous recevons Paul Barre, grand vigneron du Fronsadais, et qui est l’un des pionniers du vin bio en Gironde.
Chers associés du PCA, en attendant de goûter son vin excellent, je vous encourage à lire la vie et les convictions bio de ce personnage qu’il pratiqua pour son vignoble dès 1990, et qu’il expose sur le site www.vignoblespaulbarre.com, notamment sa dernière révolution qui a consisté à remplacer les tracteurs par les chevaux pour le travail agricole.
Informations compilées par Odile