Feuille d’info du lundi 1er juin 2015

​Régine Nadaud
​fromage de chèvre​

Mercredi dernier,je suis arrivée très en retard à cause de la rocade de Libourne fermée (j’avais zappé l’info…).
Malgré mes 20 minutes de retard j’ai été accueillie par des sourires et les 5 personnes qui n’ont pu récupérer leurs fromages m’ont toutes répondu par des mails vraiment très​ b​très sympas !

C’est chouette de travailler avec vous !

C’est vrai que les 2 commandes de juin sont un peu maigrichottes mais notre production de cette année est aussi en baisse. Je ne sais pas si je vous ai dit que quelques chèvres s’étaient pris une année sabbatique : sans chevreaux et sans lactation ! Elles feront mieux l’an prochain,​ ​les vacances ça sert à ça ! Non ???

Donc,​ ​tout est au mieux et du coup je vous envoie une photo des biquettes dans les sous-bois. Elles sont très belles avec les jeux d’ombres et de lumière,​ ​en tout cas en vrai, en photo c’est moins réussi…

Un petit tour au bois pour le lierre,​ ​les fougères et les écorces de pin qu’elles savent parfaitement utiliser pour leur santé. Les deux premiers pour les parasites internes et le pin contre l’acidose quand elle mangent l’herbe trop tendre et fraîche du printemps.
Et après les petits en-cas du sous-bois…​ ​Zou,​ ​quelques bons kilos d’herbes tendres et parfumées.

La vie est belle quand on habite pas en permanence dans un tunnel plastique (c’est vrai très souvent vert,​ ​c’est plus gai !) et qu’on est pas obligé d’ingurgiter à longueur de temps du soja transgénique d’Amérique du sud ou de l’ensilage de maïs dopé à la mélasse industrielle...​ ​plus tous les médoc pour faire passer tout ça !