Feuille d’info du lundi 23 mai 2016

Régine Nadaud
Fromage de chèvre

Bonsoir
Quelques photos, mon vieil appareil remarche SUPER !
C’est un trou de verdure où chante un ruisselet, en haut dans la clairière un troupeau de gentilles chèvres, entre les deux les premières girolles ...
Oui, il y avait bien un cadavre, un vieux et gros hérisson déjà tout raplati dans les fraisiers sauvages mais pas fait la photo. Respect pour les vieux hérissons .
J’espère juste qu’il est mort de vieillesse ...
Moi,j’aime bien les hérissons, ils mangent les limaces qui mangent les champignons...

Désolée mais une erreur sur la feuille de commande, bien sûr je ne viens que tous les 15 jours donc c’est le 29 juin et non pas le 22 que je viens vous voir en juin.
Je récapitule le premier, le 15 et le 29 juin .
A bientôt.

Benoit et Keiko
Viande

Bonjour à tous et toutes,
Le 21 mai, je suis allée à Bordeaux pour manifester avec ma belle mère et notre cliente qui était très motivée cette manifestation.
Je ne sais pas exactement combien de personne y étaient. Mais, on était assez nombreux !! C’est très bien. J’ai l’impression qu’il y avait beaucoup de jeune génération (une vingtaine années, trentaine année) Cela m’a fait plaisir. Merci Isabelle de nous avoir envoyé cette information.
Nous avons eu à peu près 25mm de pluie ce week-end !! Le maïs et le tournesol qu’on a semé récemment sont contents. Les agriculteurs qui ont coupé l’herbe aussi car cela pousse plus vite après la pluie. Peut être, nous couperons l’avoine la semaine prochaine pour faire des enrubannages, cela sera le stock pour cet hiver.
N’oubliez pas votre commande de la viande. La date de la clôture est le 25 Mai, c’est cette semaine. Passez voir Elisa s’il vous plaît.
A très bientôt, au 15 Juin !!
Keiko​

Eric et Maïté
Volailles

Bonjour à tous,
En réponse à ceux qui nous en font régulièrement la demande​ ​ : Nous vous proposerons à nouveau notre assortiment de verdure... dès que nous aurons suffisamment de verdure pour l’approvisionner.
Même s’il est un peu trivial d’aborder toujours le même sujet, il faut bien dire que la météo est bien différente, dans l’ensemble, de ce qu’elle était l’année dernière. En 2015 à cette date, nous récoltions nos premiers bouquets de basilic. Cette année, le basilic en est encore au stade des cotylédons et ils ne sont pas repiqués en terre.
Nous préférons donc ne rien mettre dans le bon de commande tant que nous n’avons pas la quasi certitude de pouvoir honorer vos commandes.
Il y aura entre autre dans notre assortiment de verdure : roquette, basilic, ciboulette, cressonette, persil, oseille, blettes, choux pointus, et peut être des choux Kale dont les vertus sont régulièrement vantées depuis quelques temps... Bref de la feuille, de la feuille et encore de la feuille. L’explication en est simple : Nous cultivons nos légumes sur une terre enrichie au compost de fumier de nos volailles. Le fumier de volailles étant très riche en azote et l’azote favorisant la pousse du feuillage des plantes, nous obtenons nos meilleurs résultats résultats sur les cultures de légumes feuilles.
En attendant, bonne dégustation de fraises, elles ont enfin pu apprécier une grande et belle journée de chaleur samedi, elles sont donc plus sucrées et savoureuses qu’en début de saison.
Merci de votre participation et de votre soutien.

​Informations compilées par Odile​