Feuille d’info du lundi 23 novembre 2015

Eric et Maïté Nguyen
Volailles et verdures

Bonjour à tous,
Infos concernant notre bon de commande :
L’assortiment de verdure sera composé, comme en novembre, de roquette, cressonette, blettes, herbes aromatiques, épinards.
En cas de pénurie ou de trop forte demande, nous compléterons avec chou/poireaux.
Le bon de commande des volailles de Noël vous sera transmis dès le début du mois de Décembre

Ce mercredi 25 novembre, l’assortiment de verdure sera composé de :
1 botte de blettes
200g oseille ou épinards
1 poignée roquette

Informations pratiques

Isabelle
Ce soir à 20h - Réunion Pique-nique de PCA un peu spécial... avec surprise !
Comme vous le savez Maïté a passé la main, elle ne s’occupera plus de nous préparer chaque mois notre petit bon de commande, maintenant producteurs et consommateurs se débrouillent ! À chacun des producteurs de faire son propre bon de commande et de le proposer - lui tout seul ou avec une aide d’un ou plusieurs consommateurs - chaque mois aux consommateurs. À chacun des consommateurs de remplir le bon de commande de chacun des producteurs et de le régler, par chèque ou espèces, le dernier mercredi du mois, comme d’habitude.
PCA a eu 11 ans en mai 2015 et Maïté se sera occupée des commandes durant ces 11 années. Durant tout ce temps, tous les mois, Maïté a organisé et préparé avec les producteurs le bon de commande, a toujours répondu « présente », a toujours été disponible pour nous toutes et tous, a toujours géré nos commandes avec une très grande rigueur. Jamais un mois n’a passé sans ce bon de commande, jamais Maïté n’a manqué à cette tâche qu’elle s’était fixée pour que PCA existe, vive et perdure. On peut dire que nous lui faisions une grande confiance. Pour dire vrai, nous nous sommes toutes et tous reposés sur elle, à tel point que beaucoup d’entre nous ont oublié ce que faisait Maïté et pourquoi elle le faisait, oublié que cette gestion des commandes lui prenait pas mal de son temps, que c’était pour elle une préoccupation constante, vacances ou pas vacances, que tout ça représentait un important travail. Nous en avons toutes et tous profité. C’est pourquoi, ce soir, si vous le permettez, cette réunion sera un peu spéciale car ce sera l’occasion pour nous de la remercier (c’est là qu’est la surprise...).
Et ce sera aussi l’occasion de dire au revoir à Évelyne - notre maraîchère - qui quitte PCA pour vivre d’autres aventures. Elle sera avec nous ce soir.

Comme d’habitude, merci d’apporter de quoi grignoter et boire ! Auberge espagnole !

​Sacha​
​Nous souhaiterions porter à l’ordre du jour de la prochaine réunion du PCA​,​ le mercredi 25 novembre à 20h​,​ les sujets suivants :
Le départ d’Évelyne
Comme vous l’avez appris dans la dernière feuille d’info du 26/10, Évelyne nous a fait part de son départ.
Évelyne​,​ maraîchère arrivée au mois de mai, n’a fait que 6 mois ​à​ PCA. L’arrêt de son activité avec PCA la conduit à changer de vie et à reprendre un CDI dans une autre activité.
Nous sommes une très large majorité à avoir manifesté à Évelyne toute notre sympathie pour la qualité de son travail en ayant appris son départ avec tristesse et nous sommes désolés de cette tournure mais il semble trop tard. Nous sommes nombreux à avoir laissé faire et ne pas avoir assisté aux réunions du PCA qui sont le lieu où la vie de l’association se déroule. Le rôle des consommateurs ​à​ PCA est de s’associer aux producteurs, ce qui demande de s’impliquer un peu dans la vie de cette association.
Pour avoir une idée plus précise, il est important que les consommateurs s’expriment, en répondant simplement au sondage suivant sur :
La satisfaction des consommateurs sur les produits d’Evelyne : https://framadate.org/9fTg1DQ75hTbdZv4
Il est aussi important que la majorité d’entre vous vienne à la prochaine réunion d​e​ PCA, le fond et la forme de ce départ doivent être abordés. Pour ceux qui ne le pourraient pas, Sacha (sachadelaplaya@gmail.com) se propose de recueillir leur avis/commentaires.

Bons de commande
Le changement du mode de fonctionnement sur les bons de commandes a compliqué les choses​ ​ : d’un bon de commande nous passons à 5 !
Une bande d’hackeurs se proposent de simplifier ceci avec le développement d’un outil en ligne accessible à l’adresse Internet d​e​ PCA. Cet outil permettrait aux consommateurs qui le souhaiteraient de saisir leur commandes. Les producteurs auraient ainsi directement les noms, détails et montants des commandes. Le jour du dernier ​mercredi du mois les consommateurs n’auraient qu’à régler les montants aux producteurs. Bien sûr, la commande pourra toujours être réalisée sur place.
Nous avons pour l’instant une équipe de 3 personnes prêtes à travailler sur le sujet (peut-être d’autres souhaiteront venir nous aider ?). Enfin un ordinateur portable sera laissé à la salle de la cheminée en libre accès pour effectuer les commandes tous les mardis.

Informations compilées par Odile