Feuille d’info du lundi 24 juillet 2017

Rappel : distribution en horaire d’été - 19h00-20h00

Jean-Michel Mezuret
Légumes

​Bonjour à tous,
Toujours le nez dans le guidon (malgré la fin du Tour de France) et les journées de travail à rallonge. En bref, toutes les cultures se portent bien
malgré les écarts de température et le manque de pluie auquel nous pallions par des arrosages chronophages. On pourra bientôt vous proposer des tomates
pour les conserves, pour l’immédiat, le bon de commande d’août est similaire à celui de juillet quant aux productions, une seule nouveauté : des aubergines que nous avons enfin réussi à sauver des pucerons...
A mercredi​

​Célia Ukkola
Tisanes et aromates​

​Bonjour à tous,
Voici quelques photos du jardin et du séchoir. Les cueillettes de plantes feuille viennent juste d’être terminées. Maintenant c’est les basilics (pourpre, cannelle, grand vert), l’aneth, le thym, le persil, la guimauve, la camomille romaine, la lavande, la sarriette, le millepertuis et l’escholtzia.
A bientôt​

​Eric et Maïté
Volailles

Bonjour à tous,
Petite info pratique concernant les myrtilles bio d’Asturies, production familiale Nguyen, dont nous vous avons déjà parlé.
Vous ne les retrouvez pas sur le bon de commande ni d’Aout ni de Septembre, c’est simplement parce que la date précise de début de récolte n’est pas connue... Nous vous ferons signe dès qu’elles sont mûres et nous fonctionnerons avec des précommandes par mail.
A Ferrachat, l’été se poursuit, avec ses périodes très animées (lorsque l’on transforme la ferme en colonie de vacances) et ses moments plus calmes (entre deux arrivages de vacanciers en mal d’odeurs de fumiers et de chaussures crottées).
L’élevage se porte super bien et s’adapte aux changements multiples de saisons, semaine après semaine... les légumes, semble t-il, apprécient moins les sautes d’humeur météo, mais dans l’ensemble c’est satisfaisant.
N’hésitez pas, si vos déambulations estivales vous conduisent dans notre coin, à vous arrêter à Ferrachat !!!!

​Informations compilées par Odile​