Feuille d’info du lundi 26 août 2019

Célia Ukkola
Tisanes, aromates

Bonjour à tous,
La saison s’est bien passée malgré les chaleurs. Le jardin a été agrandi de plus de 200 verveines et de variétés pour les bouquets secs (ci joint qq photos). Les haies de bordures plantées cet hiver ont tenu le choc et certains arbustes ont bien poussé même si les mauvaises herbes aussi.
Ce mois ci je vous propose deux nouveautés :
- fleurs comestibles pétales de rose et capucine (gout légèrement piquant)
- vinaigre de rose et sureau idéal pour les salades vertes, salades, huitres et crustacés
Et le retour de la mélisse et de l’hydrolat de bleuet qui étaient en rupture de stock.
Les bouquets séchés devraient être prêt prochainement.
A bientôt

Jean-Noël Léger
Pains, légumes secs...

Bonjour à tous,
J’espère que les vacances ont été bonnes pour vous.
Pour ma part, j’ai réussi à m’évader 4 jours !
Maintenant, la récolte de pomme de terre bat son plein. Le blé et les lentilles ont été récoltés fin juillet, avec un rendement décevant. Heureusement, le petit épeautre moissonné début août est beaucoup mieux, et continue de me surprendre agréablement.
Malgré les récoltes effectuées, tous les légumes secs ne seront pas encore triés pour le 11 septembre, date à laquelle je serais présent à PCA. Il faudra donc attendre début novembre pour retrouver les lentilles et pois cassés.
En revanche, vous trouverez des nouveaux produits sur le bon de commande, comme le gaspacho aux concombres, et les cerises en conserve au sirop...
Vous pourrez commander auprès de Charlotte ce mercredi à l’Utopia, ou m’envoyer le bon par la poste jusqu’au 6 septembre.
A très bientôt.

Informations compilées par Odile