Eric et Maïté
œufs, salades
Bonjour à tous
Mauvaise nouvelle : je suis obligée de vous demander, si vous n’avez pas encore passé votre commande de Mai, de ne pas commander de fraises.
La récolte est minable cette année, et c’est peu de le dire.
Depuis le début de saison, on doit lutter concomitamment contre :
les taupes qui ont fait des galeries sous les plastiques, mangé les racines et fait mourir 1/3 des fraisiers,
les limaces, loches et autres gastéropodes qui dévorent les fraises à peines mûres,
les campagnols eux aussi friands,
les merles qui ravagent tout ce qui est rouge.
A cela ajoutez une gestion des tunnels rendue difficile à cause des fortes températures ( vendredi, il a fait trop chaud, les fruits ont cuit sur place) puis des grosses pluies.
Il n’y en aura pas beaucoup, pas assez en tout cas pour satisfaire la demande.
Et, ce qui est plus frustrant encore, pour nous, c’est que la qualité n’est même pas au rendez-vous. Fruits déformés car mal pollinisés, petits...
Ces difficultés cumulées ne nous incitent pas à poursuivre l’aventure des fraises pour l’année prochaine. Normalement, nous renouvelons tous les pieds cet été. Arrachage des fraisiers en place, préparation et plantation de deux autres rangs.
Là, pour être honnête, une fois que j’ai passé la matinée à 4 pattes sous la pluie battante, pour compter une vingtaine de barquettes au final... il me vient de grosses envies d’abandon !!!
Bon, on a jusqu’au mois de Juin pour changer d’avis...
Thérèse Kohler
Agneau
Bonjour tout le monde,
J’espère que vous vous portez bien malgré les temps troubles.
Ici dans la Double nous sommes privilégiés, je peux comme d’habitude, parcourir forêts et champs avec mes brebis. Comme certains d’entre vous je n’ai jamais arrêté de travailler bien sûr. Les commandes pour les agneaux augmentent, c’est bien pour nous.
Vous savez que mes capacités d’organisatrice de ventes sont assez limitées, cela fait que je suis un peu inquiète du bon déroulement de cette vente du printemps.
Comme je ne sais pas du tout à quoi m’attendre au niveau volume de la commande, je vais faire deux livraisons, une 26/27/28 mai et une autre 7/8/9 juillet.
Pourriez-vous dès maintenant et jusqu’au 15 mai faire vos commandes (bon de commande et RIB joints) ?
L’agneau est à 17€/kg, conditionné en caissettes d’un demi-agneau qui pèse entre 4 et 6 kg, les merguez 16€/kg, limité à 2kg/personne.
Dès que j’aurai un aperçu, je vous ferai part de mon organisation.
Je vous remercie beaucoup, prenez soin de vous
www.aufildeladouble.fr
Informations compilées par Odile