Feuille d’info du lundi 29 mars 2021

Leslie et les bios du canal
Légumes

Bonjour à tous !
Petit bon de commande ce mois-ci (vous avez encore une semaine pour commander, puisque nous ne livrons pas la 1re semaine d’avril) :
- livraison une semaine sur deux comme déjà expliqué, car beaucoup de légumes ont été perdus suite à la crue et qu’il est très compliqué de livrer le vendredi pour tous les maraîchers.
- Dernière commande de pommes avant la prochaine saison !
- super offre sur les soupes, car les beaux jours arrivent, et les soupes ne seront bientôt plus d’actualité, alors on fait de la place :-) : 2 soupes achetées, une soupe offerte !
- pas de poulets en avril, suite au vol des 70 poulets chez Lucile et Arafat :-(
Nous tenons à remercier Isabelle pour son initiative des « paniers vides » et tous ceux qui l’ont déjà suivi. Nous considérons déjà comme un grand soutien de votre part le fait de commander tout au long de cette période malgré les changements de jours, d’horaires... Il est aussi d’un grand soutien moral de recevoir vos encouragements et vos compliments sur nos légumes, même quand il y a beaucoup de blettes et de choux !. Et ces derniers temps certains d’entre vous sont aussi bénévoles aux distributions puisque nous ne pouvons pas rester avec les camions. Donc merci pour tout, cela nous motive vraiment malgré toutes les difficultés.
Ce qui sera collecté sera utilisé à bon escient pour viabiliser nos exploitations même en cas de coup dur. On vous tiendra évidemment au courant des actions mises en place !
Bonne semaine à vous.

Guillaume Madec
Les Saloirs de Louis
Fromage des Pyrénées

Entre le couvre-feu, Louis qui travaille sur un projet de nouveau saloir (il est actuellement locataire et aimerait avoir son propre outil de travail) et Guillaume qui a commencé un nouveau travail assez prenant, c’est le grand jonglage pour amener les fromages du Béarn jusqu’à l’Utopia. Heureusement qu’il règne ce bon esprit à PCA (un grand merci à Isabelle et Patrick d’avoir assuré ma dernière distribution et à Odile pour son aide) et que mes fidèles clients sont patients et tolérants ! Je reviendrai le vendredi 9 avril (et samedi 10) avec Brebis, Vache et Bleu de brebis : avis aux amateurs (bon de commande ci-joint).

Informations compilées par Odile