Feuille d’info du lundi 29 juin 2015​

​Jean-Michel Mezuret
Légumes

Bonjour à tous,
Quelques mots avant la canicule à laquelle on s’est préparé au mieux (chaulage des serres, arrosage fonctionnel, ombrage des semis) reste que si on a 41 ou 42° à l’ombre, il y aura forcément de la casse. Attendez-vous donc à éventuellement ne pas trouver de salades dans vos paniers pendant quelques semaines. Le réchauffement est particulièrement spectaculaire depuis le printemps, sommes-nous prêts à changer des choses dans nos vies, j’en doute…
A mercredi quand même

​Eric et Maïté
Volailles

Bonjour à tous,
​Début d’été calamiteux pour Maïté, qui s’occupe de la gestion de vos commandes...
L’outil informatique a rendu l’âme, rendant la saisie de vos commandes de Juillet très très très laborieuse, avec l’emploi de logiciel que je ne connaissais pas, sur un matériel emprunté, ....
Durant ce travail de saisie, j’ai pu par ailleurs constater que de nombreuses erreurs étaient passées au travers des vérifications des producteurs.
donc, prenez note :

sur les bons de commande de Juillet, Août et Septembre :
1/ erreur de prix sur le pollen de Peter Esnault. Il faut lire : 4.90€.
Ceux qui ont commandé du pollen en Juillet, si vous pouvez lui apporter 10 centimes à la livraison, ce serait sympa.
Ceux qui en commanderont en Aout et Septembre, pensez à modifier le prix, si ce n’est pas fait.

2/ erreur de poids sur le miel de fleurs de printemps : il faut lire 500g... ça fait tout de suite moins cher au kg.

3/ les brioches de Jean Michel Lafitte ont disparu.
donc tout l’été et en septembre, vous pouvez lui en commander en direct​ en lui envoyant un mail (lafittejeanmichel@neuf.fr​)​
​Il porteras ​également quelques brioches pour les habitués.

​ 4/ En cas d’envoi postal de la commande, il faut libeller le chèque au nom de MEZURET, pas de JOUFFRE...

A part ça, à Ferrachat, les volailles s’en sortent plutôt bien malgré la chaleur : elles sont tranquillement à l’ombre des grands arbres avec un courant d’air qui rafraîchit agréablement l’air.
C’est si confortable dans les bois que, avant hier, nous avons eu la surprise de rencontrer dans un des parcs à volailles, 6 occupants clandestins, une cane Colvert et ses 5 canetons minuscules tout juste nés.
Il y aurait quelques leçons à prendre des poulets qui ont accueillis comme il se doit cette petite famille : tout ce petit monde partage les mêmes gamelles, les palmipèdes s’ébattent dans la mare sous l’œil indulgents des gallinacées, La cane a fait son nid dans des broussailles que ne viennent pas déranger les poulets... bref, chacun s’accommode de l’autre.

​Informations compilées par Odile​