Feuille d’info du lundi 29 octobre 2018

Régine Nadaud
fromage de chèvre

Bonsoir
Avec ce vrai dimanche d’automne pluvieux, je vous écris pour vous rappeler que le 7 et le 21 novembre seront mes dernières dates de livraison à l’Utopia jusqu’au mois de mars... Qu’on se le dise !
Vous ne me verrez pas d’ici là mais il y a possibilité de passer commande par internet et de régler le 7 novembre.
Voici une photo des biquettes consciencieusement à table profitant des derniers beaux jours.


Célia Ukkola

Tisanes et aromates

Bonjour à tous,
Ce mois ci je vous propose 6 nouveautés :
- Sauge blanche sacrée à bruler - utilisée dans tous les rituels et les soins ésotérique. Sert à purifier l’air des maisons, chasser les mauvaises énergies et esprits.
- Armoise annuelle de chine - une plante de la médecine chinoise traditionnelle qui a valu un prix nobel de médecine pour ses découvertes sur ses effets curatifs remarquables sur la malaria, le paludisme et toute forme de fièvre. En tant qu’antiparasitaire du sang elle est aussi indiquée pour la maladie de lyme et la borréliose.Infusion très longue idéalement jusqu’à 4 heures si possible dans un lait végétal comme le lait de coco, à raison de 1 à 2 c. à c. par tasse. Filtrez.
Elle est aussi anticancéreuse en association avec du fer.
- Sauge officinale trilobée de Grèce. Une sauge de type officinale mais au parfum très puissant et floral. Ses effets les mêmes que la sauge officinale mais en plus beaucoup plus fort. Il faut en mettre très peu dans la tisane (1 pincée pour 1l). Je l’appelle « ma précieuse » tellement elle est concentrée et efficace pour toutes les maladies, surtout celles qui créent des toxines.
- Tisane Détox Digestion - composée de Sureau, fleur de chrysanthème comestible, menthe douce et basilic pourpre. Les deux dernières plantes apportent les vertus digestives et améliorent le gout.
- Mélange pour poisson anisé - basilics thai, cannelle et indonésien, shisho, écorces de citron, gingembre.
- Fleurs comestibles - deux nouveaux mélanges :
pétales de rose, capucine, monarde, tournesol.
pétales de rose, mauve
A bientôt

Prochaine réunion : le 7 novembre à partir de 20h
Véronique

On y parlera bilan des distributions sur la place Camille Julian, actualités des producteurs, etc.
N’hésitez pas à venir faire un coucou et apporter vos idées, propositions pour PCA ! Tout en partageant un repas en mode « auberge espagnole » !

Informations compilées par Odile