Feuille d’info du lundi 3 mai 2021

Distribution
Rappel, à partir de cette semaine, la distribution reprend le mercredi.
Tant que le couvre-feu est maintenu à 19h00, distribution de 17h30 à 18h30

ATTENTION ! En MAI, PCA sort progressivement du couvre-feu, reprend son Rendez-Vous habituel du MERCREDI et s’installe sur la Place Camille Jullian !
(Sauf s’il pleut des cordes, auquel cas retour dans le hall du cinéma les 5 et 12 mai puis dans la salle de la cheminée à partir du 19 mai, date de réouverture de nos salles).
- Les mercredi 5 et 12 mai, le couvre-feu reste fixé à 19h, donc rendez-vous pour la distribution de 17h30 à 18h30
- Dès le mercredi 19 mai, le couvre-feu est repoussé à 21h, donc à partir de cette date, on revient aux horaires habituels, rendez-vous pour la distribution de 19h à 20h
Isabelle

Les bios du canal
Légumes, poulets

Bonjour,
Petit oubli dans le bon de commande des Bios du Canal, nous pouvons vous proposer des poulets pour ce mois de mai !
Ce sera pour le mercredi 18 mai, si vous êtes intéressés envoyez nous un mail pour réserver.
Merci et bonne semaine à tous !
Lucile

Guillaume Madec
Fromages des Pyrénées

Je suis heureux de pouvoir retrouver les AMAPiens de PCA mercredi 26 mai à l’horaire « du monde d’avant » pour livrer les fromages au lait cru de mon frère Louis.
Et pour ceux qui vont profiter de la fin des restrictions pour aller gambader dans les Pyrénées Béarnaises, n’hésitez pas à aller lui rendre visite dans son saloir si vous passez par Oloron Saint-Marie : l’adresse est Route de Lanne, 64400 Précilhon.
A bientôt

Eric et Maïté Nguyen
Oeufs

Bonjour,
vous nous reverrez ce mercredi... ça fait longtemps, hein ?
Pour l’occasion, nous apporterons quelques fraises...
Nous avons quelques inquiétudes concernant le parquage du véhicule pendant la distribution... on verra bien comment ça se goupille.
A part ça tout va bien sur la ferme, on bat des records de précocité dans le basilic et la courgette. Ça s’annonce aussi pas mal pour les haricots...
On s’adapte comme on peut aux évolutions du climat, en passant presque toutes les cultures à l’arrosage par goutte à goutte, beaucoup plus économe en eau... mais la mise en place est fastidieuse et l’investissement conséquent.
De plus certaines cultures ne sont pas trop fan... légumes racines entre autres.
On améliore également l’ergonomie du travail avec, dernièrement, le recyclage d’un vieux chariot de golf en chariot de récolte autotracté. quel bonheur !
A très bientôt.

Informations compilées par Odile