Feuille d’info du lundi 30 août 2015

Maïté et Eric
Volailles et fruits

Bonjour,
Comme la semaine dernière, nous vous proposons nos figues (ce sont des grosses figues violettes...) que vous pouvez nous commander par mail (ericmaiteng2@gmail.com) jusqu’à mercredi midi. Nous les présentons en barquettes de 700g à 3.50€ la barquette (soit 5€ du kg, pour les non matheux !!!).

Jean-Noël Léger
Pain et légumes secs

Bonsoir à tous,
Je m’y prends un peu tard pour les infos sur la ferme, donc je ne serais pas très long.
Les récoltes en légumes, céréales et légumes secs sont plutôt correctes cette année. Le climat est dans l’ensemble assez favorable, même s’il a fallu arroser les légumes de plein champ assez copieusement.
J’ai réussi à partir en vacances presque 2 semaines de suite en Août (avec un retour à la ferme une journée et demie entre les deux). C’est vraiment exceptionnel, puisque je n’étais pas parti aussi longtemps depuis plus de 25 ans !
C’est grâce à Cécile et Lukasz qui travaillent sur la ferme depuis 1 an, et que j’ai parrainé pour une éventuelle future association...qui n’aura finalement pas lieu. Et aussi grâce à mes 2 salariés à plein temps, qui ont également assuré.
Et le temps était de la partie, puisque la pluie a été suffisante, pour ne pas avoir besoin d’arroser.
Pour les commandes : ceux d’entre vous qui n’ont pas encore commandés peuvent le faire et m’envoyer le bon avec le chèque par courrier, jusqu’à jeudi 3, pour mercredi 9 (je les recevrais ainsi vendredi ou samedi). Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez le bon de commande en pièce jointe. Merci d’avance et bonne rentrée à tous.

Informations pratiques
On profite de la rentrée (et du fait que de nouveaux arrivants sont arrivés en masse...) pour rappeler des points pratiques :

L’été étant fini, l’horaire de distribution repasse en mode normal :
- arrivée des producteurs vers 18h30 (coup de main bienvenu pour aider à l’acheminement des denrées jusqu’au deuxième étage et à la mise en place)
- début de la distribution à 19h00, lorsque tout est en place.
- fin de la distribution à 20h30. (les producteurs peuvent partir à 20h00, mais une permanence est assurée jusqu’à 20h30)
Les produits non récupérés à 20h30 sont redistribués aux personnes ayant donné un coup de main pour la distribution.

La plupart des emballages peuvent être rapportés :
- poches papier pliées aux maraîchers,
- boîtes à œufs, barquettes de fruits aux producteurs de volailles,
- bouteilles de jus de pommes à Jean François (ne rapportez ces bouteilles que le jour de distribution du jus de pomme... en effet, Jean François ne vient qu’une fois par trimestre, il n’est pas envisageable de garder des bouteilles vides dans la salle de la cheminée pendant 3 mois !!!!)

Dans 15 jours, le 16 Septembre prochain, a lieu la réunion PCA.... on vous y invite déjà, pour causer de choses et d’autres :
- passation de pouvoir dans la gestion de PCA,
- de l’importance de venir chercher ses commandes,
- les légumes l’été : état des lieux...

Informations compilées par Odile