Feuille d’info du lundi 31 juillet 2017​

​Il n’y aura pas de feuille d’info au cœur du mois d’août​

Eric et Maïté
Volailles

Bonjour à tous,
En pleine période estivale, entre les récoltes des légumes d’été, la mise en place des légumes d’hiver et les marchés d’été, on ne chôme pas non plus du côté des gros chantiers d’amélioration des conditions de travail.
Demain, chantier forage prévu : aller chercher la veine d’eau souterraine qui traverse la parcelle pour enfin irriguer sans dépendre des sociétés de distribution d’eau.
Le sourcier qui est venu « trouver » l’eau il y a quelques semaine, au moyen d’un pendule et d’une baguette en noisetier, nous a prédit un bon débit, à moins de 10 m de profondeur.... L’on vous en dira plus mercredi !!!!!
Du côté de l’élevage, on finit de piocher dans la dernière bande « mixte » (mâles et femelles) pour vous approvisionner... le calme va bientôt s’installer durablement sur les aurores à Ferrachat !!!!
Pour les bandes à suivre, on prévoit de prolonger un peu le temps d’élevage, histoire des laisser les poulettes nous pondre quelques œufs de basse-cour... encore un avantage à l’élever que des femelles !!!!!
En attendant tous ces changements, nous vous souhaitons encore un beau mois de vacances !!!!

​Informations pratiques
Véronique

Jean Michel et Célia nous invitent à passer les voir
Pour bien redémarrer l’année, un groupe s’est formé pour y aller le 17 septembre. Rejoignez-nous pour les visites des deux exploitations et une auberge espagnole ! Pour nous dire si vous venez et pour covoiturer si vous le souhaitez : vero.branger@laposte.net

Commandes de tomates
C’est parti pour les commandes de tomates et ce pour les mois d’août et septembre !
Vous pouvez commander des tomates supplémentaires (variétés : grosse rouge, green zebra, Rose de Berne) auprès de Catherine et Jean-Michel​ Dupont​
.
Les commandes doivent être passées et payées à l’avance sur place lors des distributions, d’un mois à l’autre ou d’une semaine à l’autre. Exceptionnellement si vous ne pouvez le faire sur place, vous pouvez commander en écrivant simultanément à c.vigneron@mairie-bordeaux.fr et menestrel.jeanmichel@gmail.com jusqu’au dimanche soir précédant la distribution.
Le kilo de tomate est à 2,5 euros, pour toute commande supérieure ou égale à 4 kilos le kilo passe à 2 euros.

​Informations compilées par Odile​