Feuille d’info du lundi 4 décembre 2017

"Mon pense-bête PCA"

Soutien Thèrèse : Message de Thérèse : "Comme vous le savez sans doute, depuis plus d’un an nous nous battons contre un ball trap dans la Double. Nous avons obtenu la fermeture provisoire, mais nous sommes traduits en justice pour diffamation. Bien sûr que nous avons rien fait de mal et bien sûr que nous allons gagner. Mais pour le faire, il faut de l’argent, ce qui ne manque pas à nos adversaires, dans les 500 premières fortunes de France ! merci de nous soutenir dans ce combat ! https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-collectif-de-servanches " Nous proposons une tirelire qui sera tout le temps à PCA pour abonder les fonds pour payer l’avocat : n’hésitez pas à donner (et un peu plus que les 2€ du site :-))
Les distributions un peu plus rares : pensez-y, préparez-les, faites des commandes groupées avec des ami.e.s ! La bière : c’est le dernier mercredi tous les deux mois. Les légumes secs, farines, huiles, etc. : le deuxième mercredi de chaque mois impair. Pour le bœuf : le troisième mercredi de février, juin et octobre. Et l’agneau : le troisième mercredi de mai et septembre.

Horaires de distribution : les horaires sont de 19h à 20h30 sauf pour les produits en glacière (volaille, fromages...) dont la distribution se termine à 20h. Inscrivez-vous de temps en temps pour distribuer les produits de 20h à 20h30 (tableau blanc) (c’est pour que les producteurs puissent repartir plus tôt tout en permettant aux consommateurs de venir jusque 20h30)

Montée des cageots : N’oubliez pas que vos petits bras musclés sont bienvenus pour aider les producteurs à monter les cageots vers 18h30 (heure de leur arrivée).

Diminuons les emballages : Si possible, venez avec un sac à pain pour récupérer votre commande de pains et brioches. Rapportez les boîtes à œuf, les grandes (pas les petites) bouteilles de bière et les sacs de papier fournis par les producteurs (vidés, sans miettes de pain) : c’est utile économiquement pour les producteurs et ça diminue notre « bilan emballages » ! Et pour les réunions, on ramène son verre pour éviter les gobelets !

Produits oubliés, produits perdus : cela arrive d’oublier ses produits, mais attention ! ils ne sont pas gardés pour vous les redonner le mercredi suivant, les anges de l’ancienne église Saint-Siméon ont déserté le lieu, quoique... Vous ne pouvez plus les récupérer.

Fonctionnement des commandes : Les commandes se font à l’avance, en fin de mois pour l’ensemble du mois suivant. La livraison est hebdomadaire, le mercredi. Les bons de commande sont disponibles à partir de l’avant dernier mercredi. Ils doivent être remis avec leur règlement (chèque ou espèces) aux producteurs (ou à leur coordinateur) le dernier mercredi. Attention, pour les producteurs absents le dernier mercredi, pensez à anticiper votre commande.