Feuille d’info du lundi 8 avril 2019

Eric et Maïté
Oeufs, champignons...

Bonjour à tous,
ça y est, les nouvelles recrues sont arrivées.
Nous avons accueilli nos nouvelles poulettes la semaine dernière, le transfert s’est bien passé, elles commencent à s’acclimater à leur nouvelle maison.
Elles n’ont pas attendu longtemps pour commencer à pondre (bon, ok, pour l’instant, on ramasse 5 œufs par jour et elles sont presque 300...).
Pour l’instant, et pour encore quelques semaines, nous leur apprenons à aller dormir sur les perchoirs et pas dans les pondoirs ; c’est fastidieux, mais ça vaut la peine : si elles prennent une habitude, impossible par la suite de la leur faire passer !!! Et dormir dans les pondoirs (et, accessoirement, les souiller), c’est vraiment pas bien !!!
Pour monter sur les perchoirs, elles n’ont pas toutes eu la même formation de départ : certaines veulent déjà atteindre l’étage le plus haut, tandis que d’autres ne sont pas encore capable de monter sur la première marche !!!
Il faut que la hiérarchie soit respectée, nous ne pouvons intervenir là-dessus.
Au potager, la pluie des derniers jours a été salvatrice et nous avons pu préparer toutes les parcelles pour les grosses séances de repiquage à venir (blettes, basilic, encore et toujours salades et roquette, courgettes, concombres, oignons, choux, ciboulette) et aussi engrais verts pour couvrir les morceaux de parcelle qui serviront à l’été.
La formation « Cagette » que Eric a entamée touche à sa fin, nous allons donc pouvoir bientôt mettre en place les commandes en lignes pour PCA... mais de ça, on reparlera plus en profondeur lors de la réunion.

Le mercredi 17 avril après la distribution, « réunion pique-nique » :
On y parlera actualités des producteurs, nouvelles idées pour PCA, mais aussi :
- le retour des distributions sur la place Camille Jullian, prévoir d’amener la banderole et tout le matériel nécessaire.
- Le point sur les fruits. Nicolas et Laurélen nous ont proposé les agrumes de Sicile, ils peuvent fournir d’autres fruits (pommes, poires, bananes du Ghana)
- Évènement les 27, 28, 29 septembre, l’Utopia fête ses 20 ans ! Qu’est-ce-que PCA peut faire pour participer et se faire connaître ?
N’hésitez pas à venir faire un coucou et apporter vos idées, propositions pour PCA ! Tout en partageant un repas en mode « auberge espagnole »
Informations compilées par Odile