Feuille d’info du mardi 8 avril 2014

Jean-Michel Mezuret
Légumes

Bonjour à tous,
D’abord, merci à Sacha pour le lien de l’intervention (stimulante) de Rafael Correa.
Quelques nouvelles, certes plus terre à terre (avec mauvais jeu de mot) des activités aux Novettes. L’arrêt de la pluie et la douceur permettent enfin d’implanter des cultures à l’extérieur, ça a été le cas ces derniers jours pour plusieurs séries de choux fleurs, du fenouil, des salades, des courgettes (tous ces légumes étant protégés d’un voile de forçage), j’ai même pu commencer la mise en place des oignons d’hiver (2014/2015) et des patates. En serre, les courgettes et les patates nouvelles sont en fleur, j’ai planté les tomates, les premiers melons et les concombres vont suivre. Si le printemps continue sans période froide, on sera en avance : courgettes et patates nouvelles dans 2 à 3 semaines, oignons blancs aussi, tomates et concombres peu être dès fin mai. Tout ceci, bien entendu avec de nombreux « si »
A mercredi

Régine Nadaud
Fromages de chèvre

Bonjour
J’étais un peu déçue par la commande du mois d’avril ... Nous sommes en pleine production de fromages et je m’attendais à mieux... Vraiment dommage !
Si ça vous dit j’aimerais bien des commentaires sur les fromages... Sont-ils bons ? trop ceci ou pas assez cela..?
Je veux bien connaitre vos avis !
Sur ce, voilà un beau dimanche après-midi pour sortir avec les biquettes et faire un tour dans le printemps et ses milles nuances de vert toutes plus neuves les unes que les autres.
Le temps est gris mais parfait pour l’observation de la nature !
Je vous joins un petit film de la naissance d’un chevreau, la maman s’appelle Théa, c’est sa première mise-bas. La mère et la nouvelle-née se portent à merveille !

Cours d’économie du Président de la République de l’Equateur
Sacha

Je ne sais pas si vous avez entendu parler du passage en France de Rafael Correa, Président de la République de l’Équateur, tellement cela a été peu relayé par les médias...
Le président d’un pays qui vit un "miracle" social et économique, même si le mot miracle n’est pas approprié tant c’est la mise en pratique volontaire d’un plan loin du dogmatisme de notre Troïka. Il est passé à la Sorbonne et y a fait un cours d’économie très intéressant.
Pour les motivés, cela se passe ici :
http://epresence.univ-paris3.fr/1/watch/298.aspx

De plus, Pierre Carles prépare un petit documentaire sur le sujet qui sera en ligne au moment de la réouverture de son site :
www.pierrecarles.org

Informations compilées par Odile