Attention, la distribution se termine à 20h00
Jean-Michel Lafitte
Pain
De rares nouvelles de la boulangerie Bio Manie,
Depuis déjà 2.5 ans, vous nous accueillez chaque mercredi. Ceci nous a permis de progresser et d’avoir un dialogue direct avec vous.
Progresser, pour nous, c’est bien sur vendre plus, c’est aussi être 3 et bientôt 4. C’est aussi avoir les moyens de ne panifier que des farines 100% issues de blés français
Nous venons de traverser une petite turbulence à notre échelle. Avec Emmanuel, que vous connaissez et qui était actionnaire, nous nous sommes séparés.
Une nouvelle équipe a été recrutée, Thierry et Alexis sont donc arrivés.
Thierry prendra la production en charge dès qu’il aura pris ses marques (très prochainement).
Alexis lui est plus jeune et travaillera sous ses recommandations.
La société Aqui Bio Pain va prochainement être en mesure de diversifier sa production par l’ajout de pains sans gluten, de brioches pur beurre et de viennoiseries.
Pour mener à bien cette tâche, nous aurons plus que jamais besoin d’entretenir avec les consomm’acteurs qui nous ont toujours fait confiance, une relation privilégiée.
Juillet sera donc pour nous une période propice à la recherche de qualité.
Nous allons donc travailler sur les alvéoles des produits et commencer à réaliser nos tests pour commencer la diversification.
Dès que possible, je souhaiterais pouvoir organiser une dégustation des nouveaux produits et j’espère que vous serez nombreux à y participer !
Dans l’attente de nous voir prochainement, je vous souhaite à tous une belle semaine.
Jean-Michel Mezuret
Légumes
Bonjour à tous,
Toujours le nez dans le guidon aux Novettes, travailler en bio exige une foie du charbonnier, le problème des mauvaises herbes devenant …envahissant (plus d’une semaine à 2 pour désherber 24 rangs de 50 m de carottes !!!).
Tout autre chose, Isabelle a fait circuler il y a quelques jours le programme des « Reclusiennes » de demain à dimanche à Ste Foy la Grande. Cette manifestation culturelle autour de la pensée du géographe, anarchiste et écologiste avant l’heure Elisée Reclus (né à Ste Foy la Grande) a pour thème cette année « Les gardiens de la terre » . Nous recevrons ces prochains jours nombre d’universitaires mais aussi des paysans du Larzac, le réalisateurs du film « Tous au Larzac », Claude et Lydia Bourguignon. Donc de très nombreuses rencontres, des films, des concerts, du théâtre qui valent le déplacement, y compris de Bordeaux. Penchez vous sur le programme envoyé par Isabelle (vous le trouverez aussi en tapant les Reclusiennes sur votre moteur de recherche).
Je pense que les absents auront tord.
A mercredi
Informations compilées par Odile