Images

  • Régine - septembre 2017

    , par Odile

    Un petit en-cas bienvenu !
    Théo a taillé la glycine il y a trois jours et leur a mis les branches sur la route qui les mène au pré.

  • Célia - juillet 2017

    , par Odile

    Quelques photos du jardin et du séchoir. Les cueillettes de plantes feuille viennent juste d’être terminées. Maintenant c’est les basilics (pourpre, cannelle, grand vert), l’aneth, le thym, le persil, la guimauve, la camomille romaine, la lavande, la sarriette, le millepertuis et (...)

  • Régine - avril 2017

    , par Odile

    Deux photos des biquette qui cherchent déjà la fraicheur de l’ombre et au premier plan une chèvre qui semble faire son yoga mais non, elle profite du sol pour se gratter sous le cou. Elles adorent les gratouillis sous le cou ou entre les cornes.
    Les joies de la ferme, semer des graines, ramasser (...)

  • Régine - février 2017

    , par Odile

    Deux photos de ce mois de février : une où les chèvres cherchent le lierre et les ronces et disparaissent dans leur milieu, une où elles broutent l’herbe et sont bien belles sur le vert du pré !

  • Régine - janvier 2017

    , par Odile

    Givre
    Avec ma photo de saison,​ ​j’en profite pour vous souhaiter une très belle année 2017 aussi paisible que nos chèvres en hiver.
    Et ça,​ ​c’est doux à vivre :​ ​l’Utopie de la paix dans le troupeau.​ ​Si nous pouvions y croire !
    ​Mais il y a déjà de petites jeunes qui veulent éprouver leurs cornes et (...)

  • Régine - septembre 2016

    , par Odile

    Quelques photos des chèvres qui grignotent les broussailles,qui glanent le blé bio du voisin après la moisson et qui chantent presque sous la pluie.
    J’oublie pas Yuki (notre chienne)​ ​qui pose si bien devant l’objectif.

  • mai 2016

    , par Odile

    Régine
    C’est un trou de verdure où chante un ruisselet, en haut dans la clairière un troupeau de gentilles chèvres, entre les deux les premières girolles ...
    Oui, il y avait bien un cadavre, un vieux et gros hérisson déjà tout raplati dans les fraisiers sauvages mais pas fait la photo. Respect pour (...)