Compte-rendu réunion 20 juin 2018 (Véronique)

Point 1 : tour de table des producteurs
- Eric et Maïté : ça y est, c’est la transition entre les volailles et la vente d’œufs. Un peu de stress sur ce passage car c’est une nouvelle aventure ! Il va falloir acheter les œufs à PCA ! La production de légumes se passe bien, après un petit problème avec un fournisseur.
- Bérenger : l’installation continue à bien se passer. Il a une autre AMAP, ce qui avec PCA et quelques ventes en restauration collective, fait que ça tient.
- Benoît : ça se passe bien, avec un bon alliage de l’élevage et de la polyculture, tout se développe. Par contre, énormément de travail ! Moins de ventes de viande à PCA (même si la vente d’huile de noix augmente) mais d’autres distributions sont faites sur Bordeaux en même temps, ce qui rentabilise le déplacement

Point 2 : Communication pour se faire connaître, augmenter le nombre de PCAien.ne.s

- ancien flyer (en PJ) : va être retoiletté par Isabelle et Jean-Michel, des photos vont être rajoutées, et le tout sera réalisé avec l’appui de Catherine. Bientôt dans vos mains, et à distribuer !
- un panneau va être mis en bas pour rappeler l’existence de PCA en rappelant la souplesse du système, la défense d’une agriculture bio, locale... (Isabelle va le faire)
- trop compliqué à mettre en place pour les distributions extérieures sur la place Camille Julian, pour le moment on laisse de côté

Point 3 : Envie de vous impliquer ?
N’hésitez pas à demander comment vous impliquer auprès des producteurs, des piliers de panier... Nous serons ravis d’échanger avec vous.
Nous allons remettre les possibilités de faire les distributions, vous pourrez vous inscrire sur les panneaux et distribuer les produits, faire la causette avec les PCAiens...
Bref, vous l’aurez compris, on serait vraiment content d’être plus nombreux à s’impliquer pour que PCA vive !

Prochaine réunion : 19 septembre ​