Feuille d’info du lundi 12 octobre 2015

Voir également le compte rendu de la réunion exceptionnelle sur les changement dans l’organisation de PCA du 7 octobre (rubrique comptes rendus)

Un petit mot d’une PCAiène

Bonjour !
Un petit mot pour féliciter Evelyne pour la qualité gustative de ses tomates... je me suis régalée hier soir avec une tomate qui n avait pas très bonne mine après mon trajet à vélo... quelle saveur ! Un délice, merci beaucoup ! !!
Plus le temps passe, plus je me réjouis de m approvisionner en légumes chez pca.
Bonne journée !
Sabine

​​Régine​ Nadaud
Fromage de chèvre

Bonjour
Je n’étais pas à la réunion mercredi dernier car ce n’était pas mon jour de livraison et je viens déjà 6 fois par mois à Bordeaux pour mon marché du samedi et pour vous​... et c’est déjà pas mal car nous sommes à plus de 60​ ​km de Bordeaux .
Benoit Delage (producteur ) a eu la gentil​l​esse de me téléphoner pour me faire un petit résumé et m’expliquer tous les changements à venir.
Monsieur et madame Dupont (consommateurs ),​ ​qui avaient prévu de longue date de visiter notre ferme ce dimanche,​ ​m’ont aussi fait un résumé de la réunion.
Au vu des discussions,​ ​je serais d’accord de prendre mes propres commandes chaque dernier mercredi du mois.
Mais je ne viens plus en novembre,décembre et janvier ​donc il faut voir pour les prochaines livraisons de février ...
A mercredi pour vous rencontrer et papoter de tout ça !

​Eric et Maïté
Volailles

Bonjour à tous,
Ca y est, les oies sauvages passent au-dessus de nos têtes, cacardant de toutes leurs force, pointant leurs flèches vers des terres aux climats plus doux... Bon, ça c’est pour la note poétique, car pour l’heure, les températures n’ont pas encore baissé :
le basilic donne toujours à plein, les cultures de l’été n’en finissent pas de finir leur production​ ​(courgettes, aubergines, ...) et les légumes verts d’hiver sont en avance et se bousculent au portillon pour partir vers les marchés (​c​houx pointus, épinards, blettes, roquette, salades,...)
Les potimarrons, butternuts et patidous sont presque tous engrangés (ou plutôt, ils couvrent le sol des chambres, séjour et couloirs de notre vieille maison...).
Avec tout ça, on en oublierait presque de vous parler des volailles : elles vont bien, se régalent des déchets du potager, profitent à plein du temps doux et peu humide... Bref, elles se contentent à cette saison de peu de soin, nous laissant suffisamment de temps pour nos autres occupations sur la ferme.
Du temps...j’en aurai dorénavant un peu plus puisque, comme vous les savez maintenant, chaque producteur s’occupera désormais de ses commandes.
Je m’occuperai bien encore de vos commandes de volailles, œufs et toutes nos autres production...
Mais ce sont réellement quelques dizaines d’heures chaque mois qui vont se libérer pour moi !!!
Je me tâte encore pour savoir comment les remplir :
​- ​monter une deuxième serre et augmenter la production de légumes...c’est si tentant, les cultures de cette année ont si bien réussi... mais peut-être était-ce la chance du débutant !!!
​- ​m’acharner sur mon violoncelle, en espérant un jour en sortir une sonate digne de ce nom... je pourrais peut-être faire d’une pierre deux coups, car la musique, paraît-il, est appréciée des animaux et des végétaux... il suffirait alors que j’ouvre grandes les portes, pour faire pousser les légumes et grossir les poulets tout en me divertissant.
​- ​lire la Recherche du temps perdu...
​C​e ne sont pas les idées qui manquent !!!!
Dans l’immédiat et en attendant Novembre, je vais rester plus pragmatique : si vous avez envie de devenir coordinateur d’un producteur, je mets à votre disposition toute l’expérience accumulée depuis 11 ans pour vous accompagner dans vos débuts.
Au fait, nous autres les Nguyen, on veut bien aussi un coordinateur !!!! (Aaaahhh, j’en rêve, de quelqu’un qui s’occupe un peu de nous aider !!!!) A bon entendeur...
à mercredi,

​Informations compilées par Odile​