Feuille d’info du lundi 14 décembre 2020

Guillaume Madec
pour Les Saloirs de Louis (fromage du Béarn)

Dernière possibilité pour réserver votre plateau de fromages pour les fêtes : Brebis ou Vache pour la livraison du 16 février

Leslie et les bios du canal
Légumes

Bonjour,
pas de poulets en janvier (et peut-être pour quelques mois). La prochaine bande de poulets a en effet subi quelques pertes suite à des attaques de rats et d’un chat... Le problème semble résolu pour la suite mais tout ce petit monde s’étant bien régalé pendant quelques semaines, le nombre de poulets arrivant à taille adulte sera très faible et donc les ventes de poulets suspendues.
Mais en échange c’est le retour des KIWIs ! Par 1,5kg ou par 3 kg.
Passez de bonnes fêtes et à bientôt !

Jean-Noël Léger
Pain, légumes secs...

Bonjour à tous,
Cette année, grâce à une bonne météo, les semis de blé et petit épeautre se sont bien passés. Et ils ont pu être réalisés à la bonne période.
J’ai décidé cette année d’arrêter le maraichage. Il y a quelques années que j’y pensais, sans réussir à me décider !
Comme j’ai réalisé pas mal de conserves, je pourrais encore vous en proposer pendant quelques temps.
Je reviens à PCA le 13 janvier. Vous pouvez commander dès maintenant si vous le souhaitez. J’ai préparé le bon de commande à cet effet.
Les commandes peuvent me parvenir jusqu’au vendredi 9.
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.

LE MONDE DU SILENCE

Mardi 15, Mercredi 16, Samedi 19 et Dimanche 20 décembre, le cinéma Utopia de Bordeaux assurera symboliquement les séances initialement prévues dans son programme de réouverture. Les projecteurs seront allumés, les salles seront dans le noir et les images défileront sur nos écrans, sans spectateurs pour les voir. Par ce geste, nous voulons revendiquer notre soutien au monde de la culture mis à l’arrêt forcé par le gouvernement et dénoncer les choix de société qu’il nous impose.

Au-delà de nos inquiétudes économiques, au-delà de notre incompréhension, un phénomène nous inquiète : le silence de nos salles. Un silence qui paralyse la circulation de la pensée, de la parole et de la liberté d’expression des artistes, mais aussi de tous les acteurs locaux qui participent de près ou de loin à la vie de notre cinéma. A l’heure où la plupart des commerces dispensables ou indispensables ont rouvert, il est plus que jamais temps de redonner vie – dans le respect de conditions sanitaires consciencieuses et équitables – à tous les lieux qui donnent la possibilité d’envisager le monde autrement qu’à travers des discours inféodés à l’argent, aux chiffres et aux experts.

Mardi 15 décembre de 14h à 19h, Mercredi 16 décembre, Samedi 19 Décembre et Dimanche de 11h à 19h, tandis qu’à travers les murs résonneront les films que personne ne peut voir, nous serons là pour accueillir les spectateurs privés de cinéma : pour discuter, échanger et briser ainsi un peu le silence.

L’équipe du cinéma Utopia de Bordeaux
Le 14 décembre 2020

Informations compilées par Odile