Feuille d’info du lundi 15 mai 2019

Ce mercredi 17 avril après la distribution, « réunion pique-nique » :
On y parlera actualités des producteurs, nouvelles idées pour PCA, mais aussi :
- le retour des distributions sur la place Camille Jullian, prévoir d’amener la banderole et tout le matériel nécessaire.
- Le point sur les fruits. Nicolas et Laurélen nous ont proposé les agrumes de Sicile, ils peuvent fournir d’autres fruits (pommes, poires, bananes du Ghana)
- Évènement les 27, 28, 29 septembre, l’Utopia fête ses 20 ans ! Qu’est-ce-que PCA peut faire pour participer et se faire connaître ?
N’hésitez pas à venir faire un coucou et apporter vos idées, propositions pour PCA ! Tout en partageant un repas en mode « auberge espagnole »

Jean-Miche Mezuret
Légumes

Bonjour à tous,
Ci-joint, le bon de commande de mai que nous laissons à 9€ : les nuits froides de ces dernières semaines ont retardé la pousse des cultures de printemps et de début d’été. Certes, vous trouverez vite des fèves, oignons nouveaux, carottes nouvelles et pommes de terre nouvelles dans vos paniers, mais il faudra attendre courant mai pour avoir concombres et courgettes en quantité suffisantes et début juin pour les premières tomates. Encore un peu de patience pour les ratatouilles et taboulés...
bonne journée

Régine Nadaud
Fromage de chèvre

Bonjour, en mai vous pouvez avoir 3 mercredi avec les délicieux petits fromages de chèvres, le premier mai, chouette pour commencer le mois en beauté, et puis encore le 15 mai et encore le 22 mai !

A mercredi
Jean-Noël Léger
pains et légumes secs

Bonjour à tous,
Le temps sec m’a permis de faire les semis au bon moment. Principalement, p. de terre, lentilles et caméline. En espérant maintenant, que les prévisions de pluie pour ce début de semaine soient bonnes...
Ensuite, la semaine prochaine, semis du tournesol.
Les arbres fruitiers ont été taillés un peu tardivement, mais comme je pratique une taille douce, ce n’est pas grave.
Ma prochaine venue à PCA en mai, ne sera pas, exceptionnellement, le 2e mercredi, mais le troisième, donc le 15.
La liste des produits que je propose a diminué, car plusieurs d’entre eux, victimes de leur succès, sont épuisés. Ils reviendront en septembre, ce qui correspond à ma prochaine participation à PCA.
Bonne semaine à tous.

Informations compilées par Odile