Leslie et les bios du canal
Légumes
Bonjour à tous,
Avec ces problèmes de stationnement, il est parfois un peu frustrant de ne pas pouvoir rester à la distribution. Mais nous tenons à remercier tous ceux qui aident à décharger, charger au plus vite et à faire les distributions et le relais pour les informations !
Côté champs, certains légumes se sont mis à s’abîmer à retardement. Notamment les choux, c’est pour cela que vous en avez eu pas mal dans les paniers ces dernières semaines, c’était maintenant ou jamais :-). Les petits pois, les fèves, les épinards etc... ont reprend tout à zéro !
C’est pour cette raison, et aussi parce que les livraisons le vendredi c’est compliqué pour la plupart d’entre nous, que nous avons décidé de ne livrer qu’une semaine sur deux en avril (on verra en mai en fonction de l’évolution de tous les facteurs). Et cela permettra de ne pas vous faire manger les même légumes chaque semaine jusqu’à la fin du printemps... on veut rester en bon terme avec vous :-)
Dans les autres (mauvaises) nouvelles du mois, la ferme du Bosquet, qui était la seule à ne pas avoir été inondée, s’est fait voler de gros poulets, environ 70, une nuit la semaine dernière, et de façons assez barbare. C’est la deuxième fois en un an, et c’est toujours un coup dure pour le moral. Il va leur falloir trouver une solution pour dissuader ces voleurs plus que téméraires et ne pas à avoir à arrêter cette activité.
Beaucoup de points négatifs dans cet email, mais la motivation reste là chez tout le monde, et on rallonge doucement les journée de travail en attendant avec impatience les beaux jours et les légumes d’été !! Les serres à plants sont pleines à craquer, on s’apprête à planter les 1res courgettes, et les plants de tomates, aubergines et poivrons grandissent au chaud.
A bientôt !