Feuille d’info du lundi 19 juin 2017

Information pratique
Attention à la distribution de mercredi (21 juin) !
Le 21 juin, c’est la fête de la musique, c’est chouette pour danser, chanter, jouer de la musique... mais pas pour livrer car les rues seront fermées autour de l’Utopia. Les producteurs ne pourront donc pas livrer mercredi mais déposeront leurs marchandises avant. La distribution aura bien lieu mercredi mais avec trois éléments à noter :
- recherche de volontaires pour distribuer (selon Eric : idéalement en chantant fête de la musique oblige, mais ce n’est pas obligatoire :-)) car les producteurs ne seront donc pas là, venez donner un coup de main
- horaires de 19h à 20h max ! (ben oui, histoire que les volontaires puissent aussi profiter de la fête de la musique :-))
- la distribution des fromages de chèvre est reportée au 28 juin car ce n’est pas possible de les stocker avant la distribution

​Jean-Michel​ Mezuret
Légumes​

​Bonjour,
A côté des tomates, concombres, courgettes, poivrons, vous aurez dans vos prochains paniers une fois du chou vert très tendre qui peut être mangé en salade et une fois du chou rave à râper, assaisonner avec huile et citron, si vous pouvez y ajouter quelques copeaux de pommes ça vous fera une entrée excellente et rafraîchissante par ces temps caniculaires.
A bientôt

Benoit et Keiko
Bœuf et veau

Bonsoir à tous, toutes,
c’est la plus petite commande depuis le début. Est ce la fête de la musique, les médias et L214, ou une baisse générale de la consommation à PCA ?
La fête de la musique est un moment convivial, l’été est là. Inviter des amis, partager un bon repas, c’est une forme de culture pour moi.
L214, les médias tirent à boulets rouges sur la consommation de viande. La lionne mange la gazelle, nous ne sommes pas des prédateurs. Pour la plupart, nous sommes omnivores.

La viande bio, c’est une gestion des prairies, des rotations à base de luzerne pour avoir de belles cultures ensuite, c’est aussi du fumier pour nourrir la terre. L’élevage, quand vous partez en vacances à la campagne, ce sont les paysages, les haies, les bords de rivières (Dordogne), c’est aussi une ruralité vivante, avec des abattoirs, he oui, plus de cuir sic (Italie), des paysans qui vivent sur des fermes à taille humaine, très différentes des fermes céréalières. Ce sont des territoires avec de la vente directe, de la transformation (donc des emplois), des bons produits à déguster...
PCA ? Tu es là ? Nous n’avons été prévenu que très tard à propos du blocage de Bx pour la fête de la musique, dommage. Mais comme d’habitude, nous assurons notre mission de nourrir. Je viendrais en tram depuis la butinière, avec un chariot, peut être un panneau autour de mon cou avec écrit : attention paysan en vente directe (ou suivant l’humeur attention paysan en voie de disparition).
Je vous joints un communiqué de presse d’un groupement de vétérinaires différents, lisez le ! Merci.
J’espère vous retrouver pour vous fournir nos produits, ne m’oubliez pas.

Bonne soirée
Benoit
benoitdelage@wanadoo.fr
bureau 05 53 91 15 21
mobile 06 48 71 63 38 s
https://gaectanemakiniko.tumblr.com/

L’Europe ne doit pas brader le label « bio » européen : Interpellez le ministre de l’Agriculture !

Une pétition en faveur du bio de la part de Françoise et Isabelle

http://r.mailing1.agirpourlenvironnement.org/16ezdgf3v7pvf.html

​Informations compilées par Odile​