Feuille d’info du lundi 28 janvier 2019


Dégustation de vin

Danielle

Dégustation-vente de vin de Bergerac le mercredi 30 janvier

CHATEAU TUQUET MONCEAU
EARL Eric et Cécile GOUBAULT de BRUGIERE - Le Tuquet – 24230 SAINT VIVIEN

CHATEAU TUQUET MONCEAU 2017 AOC MONTRAVEL BLANC SEC
Dégustation : Jolie robe jaune brillante avec quelques reflets verts sur le pourtour du disque. Le premier nez est fin sur des notes de fruits exotiques comme l’ananas ou la mangue. Avec l’agitation et l’aération du vin, le nez se complexifie avec des notes plus florales (fleur d’acacia). En bouche ce vin se caractérise par son équilibre entre une attaque ronde et souple évoluant sur des notes plus vives et fraiches en finale. De ce fait ce vin peut accompagner de nombreux mets

CHATEAU TUQUET MONCEAU 2017 AOC BERGERAC ROSE
Dégustation : Belle teinte pastel, brillant et lumineux. Le nez est expressif sur une subtile complexité entre les notes fruitées (petits fruits rouges) et amyliques (bonbons anglais et caramel). L’attaque en bouche est très fraiche et vive, des flaveurs fruitées apparaissent vite en cours de dégustation, la finale est équilibrée sur une nervosité maîtrisée. Le vin idéal de vos repas d’été.

CHATEAU TUQUET MONCEAU 2015 AOC BERGERAC ROUGE Cuvée Classique – VIN BIO Médaille Argent Concours EXPRESSION des Vignerons Bio Nouvelle-Aquitaine
Dégustation : Belle teinte rubis pourpre. Avec ses caractéristiques poivrées, le nez s’ouvre lentement sur des notes de fruits noirs et de bourgeon de cassis. Le charme du vin provient du mariage entre la finesse des arômes et la structure généreuse des tanins. L’ensemble donne une finale fraiche, tendre et racée. Un grand plaisir tout le long d’un repas.

CHATEAU TUQUET MONCEAU 2015 AOC BERGERAC ROUGE Elevé en fûts de chêne – VIN BIO
Dégustation : Robe intense et profonde, sur une teinte rubis. Le nez est complexe : les premiers arômes sont fruités évoquant la quetsche ou des fruits noirs. Avec l’aération du vin, des notes boisées apparaissent comme la vanille, le tabac blond, voire le moka. En bouche, l’attaque est pleine sur une structure tanique présente et suave. L’évolution est harmonieuse grâce aux tanins enrobés, rendant la fin de bouche savoureuse et fruitée.

Informations compilées par Odile