Feuille d’info du lundi 31 octobre 2016

Jean-Michel Mezuret
Légumes

Bonjour,
Ouf, enfin l’heure d’hier, 6 mois de vie sans ce décalage absurde avec le soleil. Bon, je sais que les urbains préfèrent l’heure d’été, une des dernières distinctions d’avec les ruraux, on s’adapte, il y a plus grave.
Ici comme ailleurs, avec l’allongement des nuits, la nature s’endort doucement (j’espère que vous pouvez profiter des couleurs de l’automne, particulièrement belles ces derniers jours lors des soleils couchants très lumineux), reste à espérer des pluies abondantes pour alimenter les nappes phréatiques et autres réserves. On aura besoin aussi d’un hiver rigoureux pour détruire nombre de parasites difficiles à contenir. On a, notamment eu une attaque massive de tutta absoluta (petite mouche originaire d’Amérique du Sud pondant des vers qui attaquent feuilles et fruits) sur les tomates (ce qui a un peu avancé la fin de saison). On a tout à apprendre pour contenir ces bestioles, il existe bien un OGM, non je plaisante…
A bientôt

Prochaine réunion le 9 novembre
​Véronique

La prochaine réunion de PCA aura lieu le 9 novembre à partir de 20h00​.
Proposition d’ordre du jour :
- Organisation d’un événement convivial pour Noël
- Échanges pour voir si on invite le porteur de projet de Cagette à une prochaine réunion (logiciel de commande spécialement créé pour les amap, groupes d’achats... : http://www.cagette.net/)
- Point sur PCA : les commandes où en sommes-nous, organisation, sommes-nous contents producteurs et consommateurs ?
- Tour de table selon les envies

​Informations compilées par Odile​