Feuille d’info du lundi 5 octobre 2020

Eric et Maïté
Oeufs

Bonjour à tous,
Tout d’abord, grand merci à celles et ceux qui se sont spontanément proposés et qui vont assurer la continuité dans la distribution des oeufs pour les quelques mois à venir.
Nous attirons votre attention sur le fait que, pendant cette période, les oeufs non récupérés à temps seront - vraiment - perdus. Il est très souvent arrivé que l’on reporte votre commande oubliée sur une semaine suivante. En effet, nous avions la possibilité de vendre par ailleurs les commandes oubliées. Là, pas d’exception. Nous insistons bien !!!
Sur la ferme, l’automne s’est bien installé.
Presque toutes les plantations de plein champs pour l’hiver sont en place : carottes, betteraves et radis noirs sont là depuis Août. En Septembre, nous avons planté les dernières salades dehors, les épinards, chicorées, persil, fenouil, semé les radis rouges, ... Les planches qui accueilleront fèves, ail et oignons de printemps sont préparées, et heureusement, car il est impossible de rentrer dans les parcelles avec le tracteur, et ça ne promet pas de s’arranger.
Ne restent que les deux serres qui sont encore pleines de tomates et basilic. Ces deux grands amis vivent leurs derniers moments... Place doit être faite pour les salades, épinards, blettes et oignons. D’ici 15 jours, tout sera en place.
Si il continue de pleuvoir, c’est avec moins de culpabilité qu’on pourra se consacrer presque entièrement ( hors récoltes et commercialisation) à la réfection d’une maison qui est sur la ferme et qui a besoin d’une sérieuse rénovation avant d’accueillir au plus vite la maman d’Eric... Le bâtiment, ce n’est pas notre métier ni notre tasse de thé, loin de là... alors quelque chose me dit qu’on va passer l’hiver à s’arracher les cheveux... si vous avez des amis, de la famille qui bosse là-dedans et qui cherche du travail, n’hésitez pas à nous les adresser !!!
Vendredi, nous avons subi, avec succès, notre contrôle annuel pour la certification Agriculture biologique. Le contrôleur a passé plus de 3h dans la paperasse et devant un ordinateur, pas même un petit coucou aux poules ni aux légumes, on trouverait ça presque risible tant c’est une situation déconnectée de notre réalité...
Voilà, des nouvelles de nous, en attendant les vôtres.